06 12 27 95 73 pleroux.hyp@gmail.com

Hypnose sur Cergy-Pontoise (Menucourt)

La F.A.Q.

Touvez les réponses à vos questions

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Loin de ce que l’on peut voir à la télévision, dans les films ou dans les spectacles, l’hypnose thérapeutique ne vous plonge pas dans un profond sommeil durant lequel vous êtes « absent ». Il s’agit d’un état de relaxation que nous créons ensemble.

L’état d’hypnose permet à différentes zones de votre cerveau d’interagir entre elles : la logique, le rationnel, l’imagination, et l’intuition, la créativité, les émotions, et vos valeurs profondes.

L’état d’hypnose permet à votre cerveau de laisser la partie rationnelle veiller au bon fonctionnement général, pour donner plus de place à la partie créative, intuitive pour trouver les ressources, les capacités nécessaires à la résolution de vos problématiques, vous permettre d’atteindre vos objectifs en levant d’éventuels blocages.

Est-ce que je perds le contrôle sous hypnose ?

L’hypnose est un phénomène naturel que nous vivons tous plusieurs fois par jour.

Nous ne dormons pas pendant ce moment ou notre état de conscience est proche d’un rêve éveillé.

C’est pourquoi vous ne perdez pas le contrôle. Vous entendez tout ce qui se passe autour de vous, vous restez conscient de ce qui est dit, et vous conservez votre libre arbitre.

Puis-je dire des choses que je ne voudrais pas révéler ou être manipulé sous hypnose ?

Vous êtes à ce moment-là, dans un état de concentration, de relaxation, de lucidité, et tout ce qui pourrait aller à l’encontre de vos valeurs fondamentales vous sortirait de cet état d’hypnose, pour revenir à votre état de veille habituelle.

Comment me sentirai-je après la séance d’hypnose ?

Après une séance d’hypnose, vous avez une sensation de relaxation. Vous reprenez ensuite vos activités habituelles.

Est-ce que je me souviendrai de la séance d’hypnose?

Vous vous souvenez de ce qui a été dit pendant la séance, quelques éléments peuvent rester flous comme lorsqu’à votre réveil le matin, un rêve s’évanouit. Ce phénomène est normal. Il est dû cet état de relaxation, de légèreté, qui est diffèrent de votre état de veille.